Ecriture comptable client douteux

Ecriture comptable client douteux


Ecriture comptable client douteux

ecriture comptable client douteux

Ecriture comptable client douteux



L'utilisation du compte comptable clients douteux et litigieux (3424) est lié par le recouvrement d'une créance constatée sur le compte d'un client. c’est-à-dire l'existence d'un acte juridique sur la difficulté de la récupération de cette créance.

Dans cette situation, comptablement il faut transférer la créance dans le compte client 3421 au compte 3424.

L'écriture comptable à comptabiliser:


Compte
Libelle
Débit
crédit
     3424
     3421
Client de douteux et litigieux                    
                      Clients         
X

          X

Total









Si la créance est devenue irrécouvrable il faut transférer le compte de client de douteux au compte de charger 6585 (Créance devenue irrécouvrable).



L'écriture comptable à comptabiliser:


Compte
Libelle
Débit
crédit
     6585
     3424
Créance devenue irrécouvrable                   
                         Client de douteux et litigieux     
X

          X

Total











1 commentaire:

Merci de Partager avec vos Amis

Si vous êtes en mesure de faire un don, nous vous serions très reconnaissants. Chaque petit geste compte et nous sommes reconnaissants pour chaque contribution :
R.I.B 230 780 2491096211001700 60
I.B.A.N MA64 2307 8024 9109 6211 0017 0060
B.I.C / SWIFT CIHMMAMC
Paypal ecriture.comptable@gmail.com

Logiciel sage compta

Ecriture comptable pdf

Des écritures comptables

sage comptabilité

contactez nous

Nom

E-mail *

Message *

Ecriture Comptable Sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable. -Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions. -Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions. -Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Notre page Facebook

TELECHARGER PDF EXCEL