Analyse compte fournisseur Excel

Analyse compte fournisseur Excel

Analyse compte fournisseur Excel

Analyse compte  fournisseur Excel 


l'analyse des comptes fournisseur est plus importante pour suivi les dettes, les règlements et l'échéance des fournisseurs et pour la solvabilité de la trésorerie. ainsi de localiser les fournisseurs non réglés et ne pas tomber au double règlement.


il y a des logiciels comme sage comptabilité aidez-vous à faire un suivi des dettes fournisseur par une option de lettrage ( lettrer le règlement par les factures des fournisseurs concernés), et après tirer seulement les factures non lettrées ce sont les factures à régler. 


Si votre logiciel ne contient cette fonction de lettrage, tu peux suivi vos règlements des factures par des tableaux excel dans là quels il y a des informations comme :


-le nom et le compte de fournisseur.
-La nature de l'achat ou des achats effectués.
-Le montant réglé et non réglé.
-Le solde de fournisseur et les factures concerné.





Exemple 1 :

Analyse fournisseur Excel

















-Les montants au crédit concernant les factures de fournisseur non réglé, et les montant au débit ce sont les règlements .

-La facture N°11 de 3000.00 est réglé à la date 15/10/2019  .

-La facture N° 45 non réglée d'un montant de 2500.00 le même montant de solde fournisseur.


Exemple 2 :


S'il y a plusieurs fournisseurs des tableaux seront comme suite :


Analyse fournisseur Excel
































Comment travailler :

1) tirer le grand livre de votre société.

2) alimenter le tableau d'analyse fournisseur.

3)tirer la balance des fournisseurs

Exemple :


balance fournisseur








3) Rapprocher les soldes dans l'analyse fournisseur dans la balance.



Télécharger un Exemplaire d'un tableaux Excel d'analyse fournisseurs.


 analyse fournisseur
Télécharger





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Ecriture comptable approfondie

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabilier l'écriture comptable dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Abonner pour reçu des nouvelles :