Suivi de banque excel ( les décaissement et les encaissement)

Suivi de banque excel ( les décaissement et les encaissement)

Suivi de banque excel






Suivi de banque ( les décaissements et les encaissements)


Dans chaque entreprise il ya des transactions dans le compte bancaire, des recettes et des dépenses.
Avant faire un règlement d'un fournisseur il faut savoir le solde dans le compte bancaire. 

Pourquoi les règlements au plupart effectués par la banque?


Les transactions de fond soient un encaissement ou un décaissement au plupart effectuer par la banque pour faire une traçabilité et bien soyez justificatifs et plus sécurisés.

- Il ya deux comptes bancaires:

  • Le compte bancaire chez la banque ( Établissement de crédit)
  • Le compte bancaire chez le financier de l’entreprise dans la comptabilité. 
-La différence entre les deux ce sont les encaissements ou les décaissements comptabilisés et non encours afficher dans le relevé bancaire. donc le solde dans la comptabilité et diffèrent parfois au solde dans la banque. et pour communiquer une information avant exécuter une dépense il faut faire un suivi de trésorerie journalière, un suivi des encaissements et des décaissements.

Schéma:


Suivi de banque excel ( les décaissement et les encaissement)


























-Les décaissement d'une société:
  • Les décaissements ce sont les règlements versés aux tiers ( les fournisseurs , les salaires, les impôts....). La société est réglée ces dettes avec des virements, des chèques, des effets et en espèces
-Les encaissement d'une société:

  • Les encaissements ce sont les créances reçues ( des clients, des associe, des remboursements, des titres de placement ou de participation...).

Avant le suivi de trésorerie journalière il faut :

  • La comptabilité ajour des dépenses et des recettes.
  • La consultation des comptes bancaires en ligne chez la banque.
  • Les prévisions des dépenses ou des recettes.

1- La comptabilité ajour des dépenses et des recettes :
il faut passer toutes les recettes et les dépenses dans la comptabilité au moment de preparations des règlements ou le temps se reçoit un encaissement . ( les écritures de la banque).

2- La consultation des comptes bancaires en ligne chez la banque:
ouvrir un service enligne pour votre compte bancaire et suivi les transactions et le solde bancaire chaque jour.

3- les prévisions des dépenses ou des recettes:
faire une connaissance sur les transactions aux futures. exemple ( les prélèvements des cotisations sociales mensuelles, les règlements des télécommunications, les salaires, les loyers, les leasings...).


Télécharger Exemple d'un suivi Excel.


Suivi de banque excel































Télécharger Exemple
Télécharger



-Les écritures comptables de la banque.
-Les écritures comptables de la caisse.








2 commentaires:

comptabilité marocaine

.إنشاء السجل التجاري

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Notre page Facebook