Retenues sur la paie - Canada

Retenues sur la paie - Canada


paie canada




Qu'est-ce qui est retenu sur votre paie?


Régime de pensions du Canada (RPC)


Si vous avez 18 ans ou plus, mais moins de 65 ans, vous occupez un emploi ouvrant droit à pension, et vous ne recevez pas de pension de retraite ou d'invalidité du RPC, votre employeur retiendra les cotisations au RPC de votre paie.

Si vous êtes âgé d'au moins 65 ans, mais de moins de 70 ans et vous travaillez en même temps que vous recevez une pension de retraite du RPC ou du RRQ, votre employeur continuera à déduire les cotisations au RPC de votre salaire, à moins que vous choisissiez de cesser de verser des cotisations au RPC. Vous ne pouvez pas faire le choix de cesser de verser des cotisations au RPC avant d'avoir 65 ans. Pour en savoir plus, allez à Cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) pour les bénéficiaires du RPC qui travaillent.

En tant que cotisant, le RPC vous versera des prestations de base si vous devenez invalide ou si vous prenez votre retraite. Advenant votre décès, le régime prévoit des prestations aux survivants.

Votre employeur calculera le montant de cotisations au RPC à retenir tout en utilisant des outils de calculs approuvés et en respectant les taux de cotisations au RPC et maximums annuel.

Votre employeur nous versera ensuite ces retenues, ainsi que sa part de cotisations, par des versements de retenues sur la paie.


Cotisation d'assurance-emploi (AE)

Si vous occupez un emploi assurable, votre employeur retiendra les cotisations à l'AE de votre paie. Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour retenir des cotisations à l'AE.

L'AE peut vous fournir une assistance financière temporaire quand vous êtes sans emploi et à la recherche d'un nouvel emploi ou si vous perfectionnez vos compétences. Vous pouvez recevoir l'assistance AE dans une des situations suivantes :

  • Vous tombez malade;
  • Vous êtes enceinte;
  • Vous vous occupez d'un nouveau-né ou d'un enfant adopté;
  • Vous vous occupez d'un membre de votre famille gravement malade qui risque fortement de mourir.

Votre employeur calculera le montant des cotisations à l'AE à retenir tout en se servant des outils de calculs approuvés et en respectant le taux et cotisation maximale à l'AE annuel.

Votre employeur nous versera ensuite ces retenues, ainsi que sa part de cotisations, par des versements de retenues sur la paie.


Avis aux employés qui travaillent au Québec
Vous devez payer la cotisation au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP) et votre cotisation à l'AE est réduite.



Impôt sur le revenu

Si vous recevez un revenu d'emploi ou un autre genre de revenu, votre employeur ou payeur retiendra de l'impôt sur le revenu à la source du montant payé.

Votre employeur ou payeur calculera l'impôt à retenir en se référant au montant total de la demande indiqué sur le formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels, et en utilisant une méthode de calcul approuvée. Pour en savoir plus, allez à Produire le formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels.

Il n'y a aucune limite au montant d'impôt que votre employeur ou payeur peut retenir des montants payés dans une année. 

Si vous prévoyez que votre revenu d'emploi de toutes provenances sera inférieur au montant total de la demande indiqué sur le formulaire TD1, vous pouvez demander à votre employeur ou payeur de ne pas faire de retenues d'impôt.

Votre employeur ou payeur nous versera ensuite ces retenues par des versements de retenues sur la paie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de Partager avec vous Amis

Notre page Facebook

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

google play store console

compte autodesk

comptable en ligne pas cher

logiciel paie gratuit

logiciel crm en ligne

logiciel sas

stata logiciel

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *