Commande-Livraison-Facturation

Commande-Livraison-Facturation

Commande-Livraison-Facturation


Commande -livraison-facturation:

1-Le cas d'une achat:


  -Le choix du fournisseur
  -La commande
  -La réception
  -Le contrôle de la facture et de bon de livraison


2-le cas d'une vente:
  -Contrôle de la commande
  -La livraison
  -La facturation




1-Une achat:

-Le choix du fournisseur:

Le recherche d'un fournisseur optimal pour livrer notre commande ou effectuer notre services a demander, doit prendre une stratégie qui mis l'action sur la qualité de produit ou de service ,le délai de livraison, le prix ,l'efficacité et des autres conditions selon la nature de la Commande. en peut trouver des fournisseurs par la recherche dans l’internet ou dans des fiche de publicité et après le contacter pour avoir des informations, pour crée la confiance de faire une commande. après trouver le fournisseur je dois négocier avec lui la quantité, la qualité , le prix, le délai de livraison et le moyen  de paiement.

-La commande:

La commande est un ordre par lequel le client demande au fournisseur la livraison d'un bien ou d'une prestation de service.la commande est formaliser en générale par un document signée et cacher par le demandeur, elle contient la quantité et le prix qui est déjà négocié ou déjà envoyer par le fournisseur dans le devis.

-La réception:

un bon de réception doit établir au moment de la fin des travaux ou des services, signée par le fournisseur et le client, un bon de livraison contient la quantité livré , après la vérification de la quantité livre par le fournisseur le client doit cachet et signer le bon de livraison , la facture de vente doit établir a la fin de tous les livraisons contient la  quantité totale livré et respecter le prix déjà négocié.  

-le contrôle de la facture et de bon de livraison:

la facture établir après la fin des travaux ou des services ou après l'organisation de les livraisons des toute la quantité demandé, la facture doit contient la quantité total livré, le prix, la date, le numéro commun de l'entreprise ,le nom de fournisseur et le nom de client, le numéro de identification fiscale et la patente, l'adresse de fournisseur et la date de l'échéance. le bon de livraison doit contient la quantité livré la même quantité dans la facture et l'adresse de livraison et le nom de client.

2-Une vente:

-le contrôle de la commande:

l’entreprise qui reçoit une commande d'un de ses client doit opérer un certain nombre de versification, relative au produit demandé et aussi au client lui-même. la vérification de nom de client,la solvabilité ,le bon de commande doit cacheté et signée, envoi d'un email professionnel, le numéro de registre de commence et de l'identification fiscale est correcte. après la confirmation de client en vérifier la disponibilité de la quantité demandée.

-La livraison:

La livraison soit d'un produit ou d'une services doit formaliser par un document contient la quantité livré ou la prestation réalisée. le bon de livraison doit signée et cacheté obligatoirement par le client et le fournisseur.

-La facturation:

La facture est un document établir par le vendeur , rédiger en 2 exemplaire au minimum, la facture contient la nature de produit ou de service réalisée et la quantité livré, et le prix , la facture doit respecter les normes fiscale et comptable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles