La comptabilité analytique approfondie

La comptabilité analytique approfondie

La comptabilité analytique  approfondie
La comptabilité analytique  approfondie


La comptabilité analytique approfondie

  • Définition de la comptabilité analytique
  • Objectif de la comptabilité analytique
  • Pratiquer une comptabilité approfondie

Définition de la comptabilité analytique


La comptabilité analytique sert notamment à utiliser le travail fait en comptabilité courante et plus approfondie, afin de bien analyser les informations comptables et ainsi faire ressortir les besoins et les ressources de l’entreprise pour en déduire l’évolution financière que l’entreprise doit adopter.

Le but est donc de maîtriser les flux financiers dans une entreprise pour ressortir des états explicatifs et contient des images à comprendre la situation et l'évaluation de l’entreprise.

Objectif de la comptabilité analytique approfondie

La connaissance des coûts et du résultat des déférentes fonctions de l'entreprise (Approvisionnement, production, charges, produits..).

L'évaluation de certains éléments de l'actif du bilan de l'entreprise (immobilisations, stock, créances, la trésorerie...).

L'analyse des résultats après la comptabilité. et l'explication de l'origine des écarts entre les prévisions de charges et les produits réels.

L’analyse approfondie de l’entreprise permet au gérant de prendre des décisions dans la société, de faire des prévisions, des contrôles et suivre la rentabilité des investissements… C’est un outil essentiel à la gestion de l’entreprise.

Pratiquer une comptabilité approfondie

Pour pratiquer une comptabilité approfondie dans une société il faut que le comptable ou le responsable de l'enregistrement des informations et les flux financier doit premièrement maîtriser les normes de la comptabilité générale, après il doit saisir les opérations comptables d'une manière plus analytique.
Voila des conseils à suivre pour obtenir une comptabilité analytique.

Les 7 principes comptables fondamentaux

L'enregistrement de la comptabilité selon les normes comptables.

-La continuité d'exploitation
-La permanence des méthodes
-Le coût historique
-La spécialisation des exercices
-La prudence
-La clarté
-L'importance significative

Le logiciel de comptabilité 

L'utilisation d'un logiciel de comptabilité plus flexible pour la comptabilité analytique, pour avoir la possibilité de créer des plans analytiques ou des champs pour enregistrement des opérations selon la division, le lieu, la quantité, la couleur, le fournisseur, le client, nature des biens...). et aura la possibilité de faire l’extraction des états financiers selon les besoins.

La saisie analytique approfondie 

L'enregistrement comptable doit être riche par des informations, la comptabilisation d'une écriture comptable doit contient toutes les informations nécessaires à savoir dans l’extraction d'un état ou une analyse financière.

Travailler pour le future

Avec la comptabilité analytique le comptable organisait des prévisions pour les demandes de la direction dans une entreprise. ainsi a un suivi de trésorerie facilement si la comptabilité des dépenses et des recettes effectuées approfondit.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

.إنشاء السجل التجاري

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Recevez des écritures comptables

Notre page Facebook