Écriture inclusive

Écriture inclusive

Écriture inclusive

 

Écriture inclusive

Écriture inclusive


Écriture inclusive définition:

C'est une façon d'écrire qui fait la promotion de l'égalité des sexes en français. Le but est “d’assurer une égalité dans les représentations hommes et femmes”.

Les 3 règles de l'écriture inclusive

• Première règle : Mentionner par ordre alphabétique les termes au féminin et au masculin.

Dans l’écriture inclusive, on précise le genre dans le sujet par ordre alphabétique. Par exemple : « Elles et ils font du football ». L’accord se fait avec le sujet le plus proche du verbe, par exemple : « Les hommes et les femmes sont belles ».

• Deuxième règle : Utiliser un point milieu pour marquer le genre des mots. Par exemple, on écrit « Les candidat·e·s participent au tournoi ». Attention, ce point milieu n’est pas disponible sur les claviers. Pour le faire apparaître, il faut taper Alt+0183 sur Windows ou Alt+Maj+F sur Mac.

• Troisième règle : Ne pas utiliser les majuscules de prestige à Femme ou Homme. Par exemple, on ne dit plus la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen mais « Déclaration des droits humaines et du·de la citoyen·ne »  (Source nell-associes).



Le langage inclusif en français est un ensemble de moyens linguistiques visant à assurer une égalité de genres dans la langue française, en la démasculinisant et en évitant les expressions renforçant les stéréotypes de genre, soit par le dédoublement des marques de genre, soit en les neutralisant (généralement grâce à une forme indifférenciée). Les débats à son propos commencent dans les années 1970-80 et son intégration est variable dans la francophonie. (source Wikipidia)









Ce article repond sur les recherches suivants :écriture inclusive exemple, texte en écriture inclusive, écriture inclusive académie française, écriture inclusive règles, nouvelle écriture inclusive, exemple écriture inclusive illisible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de Partager avec vous Amis

Ecriture pdf

logiciel sage

..

Des écritures comptables

sage comptabilité

contactez nous

Nom

E-mail *

Message *

.

Lettre de motivation

Notre page Facebook

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Membres