le taux de l’impôt sur la société pour les sociétés de exportation

le taux de l’impôt sur la société pour les sociétés de exportation

le taux de l’impôt sur la société pour les sociétés de exportation

les sociétés de l'exportation bénéficiant d'une exonération de 5 ans de l’impôt sur la société (IS).

-le loi de finance 2019 a changer le barème de calcule de l’impôt sur la société concernant les sociétés de l'exportation, de un taux fixe de 17.5% sur le chiffre d'affaire réalisé a l'export, au taux progressif de 10% pour un résultat inférieur de 300 000.00 dh et un taux de 17.5% pour un résultat supérieur de 300 000.00 dh.


-pour les sociétés ayant un chiffre d'affaire contient des opérations a l'intérieur et des autres a exportation, et pour éviter de les bénéficier d'un taux progressif deux fois, seulement pour le chiffre d'affaire local en applique le taux progressif , et sur le chiffre d’affaire réalisé a l'export en appliquant le taux de 17.5%.

Exemple:


le taux de l’impôt sur la société pour les sociétés de exportation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles