le comptable

le comptable


Le comptable

Le comptable est responsable:

Le comptable est responsable de l'évaluation et de la garantie des informations et des données financières qui aideront les gestionnaires et les investisseurs à prendre des décisions administratives et financières.

-Fonctions du comptable :

Les tâches et devoirs du comptable sont souvent similaires dans la plupart des entreprises et des institutions et ont un cadre unique, mais leurs procédures peuvent varier:

-Supervise les documents financiers de base et les livres de comptabilité en prouvant les opérations financières dans les livres du département, Documentation des restrictions, des enregistrements, des documents d'échange et de toutes les pièces justificatives relatives aux comptes du département.

 -Enregistre les achats et les ventes selon les factures officielles, Organise et coordonne les documents préparés pour le décaissement. Les comptes sont organisés et enregistrés, de même que les procédures pour lesquelles des rapports périodiques sur les comptes et l'analyse financière sont préparés. 

-Les revenus du département sont reçus en recettes financières et déposés auprès de la Banque. C'est la note de rapprochement bancaire ou l'interview mensuelle pour le compte bancaire. Correspond quotidiennement au compte du fonds avec différents comptes et données. Le bilan de vérification est mensuel.

 Vérifie financièrement, examine et enregistre périodiquement les enregistrements, les fonds et les restrictions financières dans le département pour assurer leur sécurité.

-Le travail du comptable Le travail du comptable sur l'ordinateur doit être le suivant:


-Saisissez toutes les informations sur les ordres de paiement, les factures, les créances et les rapprochements dans le journal général avec différents comptes, Les soldes et les totaux des différents comptes correspondent aux soldes et aux totaux inscrits au journal général, Conserve une copie complète de tous les rapports de comptabilité dans le format requis et structuré, car ils sont considérés comme une alternative aux enregistrements manuels. 
Il continue d'imprimer des rapports financiers et comptables de toutes sortes. Toutes les données et informations nécessaires à la préparation du compte final du département ou de la société. 

-Objectifs de la comptabilité:


-Déterminez les profits et les pertes de l'activité du service ou de l'entreprise pendant une période donnée. Détermination de la situation financière de la société qui est la source et l’utilisation de cet argent à la fin de la période spécifiée. Calcul et détermination des flux de trésorerie nets de la société pour la même période. Enregistrez toutes les transactions financières du département.
-Fournir un moyen et une méthode efficaces pour contrôler les opérations financières dans le service ou la société.

-Téléchargement
-Le Bilan

merci d'écrire votre besoin ou votre question 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles