Comment Comptabiliser Banque solde créditeur

Comment Comptabiliser Banque solde créditeur

Comment Comptabiliser  Banque solde créditeur

- Ecriture comptable  Banque solde créditeur


Le compte normal de la banque est 5141 (banque solde débiteur) est un compte de trésorerie débiteur , ce compte signifier que chez la société des monnaies pour les dépenser au charge de la société. 
Si la société engager pour un emprunt ou décaisser des règlement supérieure de montant dans le compte de la banque 5141, le solde de ce compte devenir créditeur , c'est adire que le compte de la banque 5141 est devenue négatif .
Dans le cas que le solde de la banque(5141) devenu un solde créditeur, il faut le Transférer au compte de  la banque 5541 Banque ( solde créditeur).  

-Exemple :
 Chez la société un compte bancaire solde débiteur 5141 de 10 000.00 dh au mois mars.
-Les dépense du mois mai de 12 000.00 dh.
-Le solde de la banque a la fin du mois mai devenu  (- 2 000.00 dh).
-Donc le solde de la banque 5141 est ( - 2 000.00 dh  ).

-L'écriture comptabl de Transfer de compte 5141 négatif au 5541 banque solde créditeur

Compte
Libelle
Débit
crédit
     5141
     5541
Banque (solde débiteur)                       
                      Banque (solde créditeur
 2 000.00

   2 000.00

Total







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles