Comptabilisation compte d'attente - débiteurs et Créditeur

Comptabilisation compte d'attente - débiteurs et Créditeur

Comptabilisation compte d'attente - débiteurs et Créditeur

Ecriture comptable de compte d'attente - débiteurs et Créditeur

1) Le compte 3497  ( comptes transitoires ou d'attente - débiteurs ). enregistre les opérations qui ne peuvent être imputées de façon certaine à un compte débiteur déterminé au moment où elles doivent être enregistrées et qui exigent notamment une information complémentaire .

Le compte 3497 ne doit être utilisé que dans des cas exceptionnels. Il peut notamment servir pour les opérations de virements internes en cas d'utilisation de journaux auxiliaires ou divisionnaires.Toutes opération initialement imputée au débit  du compte 3497 doit être réimputée au compte définitif dans les plus brefs délais.

Le compte 3497 doit être soldé en fin d'exercice.


-Exemple d'un décaissement par banque. 
Le compte au débit non encours détecté , Comptabilisation compte d'attente - débiteurs comme suite :

compte
Libelle
Débit
crédit
     3497
      5141
Comptes transitoires ou d'attente - débiteurs                                                              Banque         
X

         X

Total




1) Le compte 4497comptes transitoires ou d'attente -créditeurs). enregistre les opérations qui ne peuvent être imputées de façon certaine à un compte de bilan créditeur déterminé au moment où elles doivent être enregistrées et qui exigent notamment une information complémentaire.  

Le compte 4497 ne doit être utilisé que dans des cas exceptionnels. Il peut notamment servir pour les opérations de virements internes en cas d'utilisation de journaux auxiliaires ou divisionnaires. 

Toute opération initialement imputée au compte 4497 doit être réimputée au compte définitif dans les plus brefs délais.
Le compte 4497 doit être soldé en fin d'exercice

-Exemple d'un encaissment par banque. 

Le compte 4497 est signifier que le compte au crédit est non encours connus, Comptabilisation compte d'attente - créditeurs comme suite :

compte
Libelle
Débit
crédit
     5141
     4497
Banque                       
Comptes transitoires ou d'attente -créditeurs   
X

         X

Total





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles