Demande d’attestation d’inscription à la taxe professionnelle - patente

Demande d’attestation d’inscription à la taxe professionnelle - patente
Les écritures Comptables La Paie Vente marchandise Banque Amortissments Location Voiture Leasing Stock Ecriture FNP Ecriture Dec TVA Ecriture CM Ecriture IS Patente TP Cession Immob. Frais Bancaire Facture Avoir Ecritures caisse Gain de change Effet Commerce Client Douteux Ecriture CCA Ecart Conversion Ecriture PDF Comptabilité en France
Téléchargements Gratuits Demande de stage Calcul Salaire Lettre Motivation Chiffre en Lettre PV de caisse Rapprochement BQ Cash Flow Bon Commande Excel Analyse fournisseur Suivi BQ Excel Bulletin Paie Télécharger facture Excel Plan Comptable Auto-entrepreneur Compta Général 7 Principes Pdf Contrat Travail Statut SARL Attestation Travail Loi finance 2024
Salaire de base Les primes + congé payé
les indemnités (exonérés) Taux de Mutuelle
Taux de CIMR Nombre D'enfants + femme
Salaire Brut 0.00
Salaire Brut imposable 0.00
CNSS part Salariale (4.48%) 0.00
AMO part Salariale (2.26%) 0.00
Mutuelle (Taux variable) 0.00
CIMR (Taux variable) 0.00
frais professionnels 0.00
Salaire Net imposable 0.00
IR Brut 0.00
Charge de famille 0.00
IR Net 0.00
Salaire NET 0.00

Détail de calcul IR

IR Brut = Salaire Net imposable * taux - somme a déduire

Salaire Net imposable Taux Somme a déduire IR Brut
0,00 - 2 500,00 0% 0.00 -----
2 501,00 - 4 166,00 10% 250.00 -----
4 167,00 - 5 000,00 20% 666,67 -----
5 001,00 - 6 666,00 30% 1 166,67 -----
6 667,00 - 15 000,00 34% 1 433,33 -----
Plus de 15 000,00 38% 2 033.00 -----

Charge de famille = 30 dh Pour la femme + les enfants  avec  plafond de 6 personnes



Demande d’attestation d’inscription à la taxe professionnelle - patente

Demande d’attestation d’inscription à la taxe professionnelle - patente










Demande d’attestation d’inscription à la taxe professionnelle - patente






La taxe professionnelle est établie sur la valeur locative annuelle brute, normale et actuelle des magasins, boutiques, usines, ateliers, hangars, remises, chantiers, lieux de dépôts et de tous locaux, emplacements et aménagements servant à l’exercice des activités professionnelles imposables.


Pour les établissements industriels et toute autre activité professionnelle, la taxe professionnelle est calculée sur la valeur locative de ces établissements pris dans leur ensemble et munis de tous leurs moyens matériels de production y compris les biens loués ou acquis par voie de crédit-bail sans que cette valeur locative ne soit  inférieure à 3% du prix de revient des terrains, constructions, agencements, matériel et outillages.

Pour les biens loués ou acquis par voie de crédit-bail, la valeur locative est déterminée sur la base du prix de revient de ces biens figurant au contrat initial de crédit-bail, même après la levée d’option d’achat.

Pour les professions industrielle, commerciale ou de prestation de services qui utilisent des moyens matériels de production, la valeur locative peut être déterminée par l’une des trois méthodes précitées avec un minimum fixé à 3% du prix de revient des éléments servant à l’exercice de l’activité.

Il est à noter que le redevable qui exerce plusieurs activités professionnelles dans un même local, est imposable d’après le taux de la classe de l’activité principale.

Lorsque plusieurs personnes exerçant des activités professionnelles dans un même local, la taxe professionnelle est établie pour chaque redevable séparément au prorata de la valeur locative correspondant à la partie occupée dudit local.

 En ce qui concerne les établissements hôteliers, la valeur locative servant de base au calcul de la taxe professionnelle est déterminée par application au prix de revient des constructions, matériel, outillage, agencements et aménagements de chaque établissement, des coefficients fixés en fonction du coût global des éléments corporels de l’établissement considéré, qu’il soit exploité par son propriétaire ou par le locataire.

Ces coefficients sont fixés comme suit :

-2 % lorsque le prix de revient est inférieur à 3 000 000 de dirhams.
-1,50 % lorsque le prix de revient est égal ou supérieur à 3 000 000 et inférieur à 6 000 000 de dirhams.
-1,25 % lorsque le prix de revient est égal ou supérieur à 6 000 000 et inférieur à 12 000 000 de dirhams.
-1 % lorsque le prix de revient est égal ou supérieur à 12 000 000 de dirhams.
Ces coefficients réduits ne sont cumulables avec aucune autre réduction de cette taxe.



 Télécharger la demande
Télécharger







Échangez le savoir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chiffre en lettre -Facture - Chèque


 

Convertisseur des chiffres -Dirhams-Euro

Ecritures comptables pdf

Notre page Facebook

contactez nous

Nom

E-mail *

Message *

ecriture comptable Sage

- Une ecriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel, et il ya des autres logiciels comptables. -Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite: les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états, ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions. -Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières. -Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat.

Téléchargement Comptable Gratuit