Définition IFRS 16

Définition IFRS 16

ifrs 16



Définition IFRS 16 


L'IFRS 16 est une Norme internationale d'information financière (IFRS) promulguée par l'International Accounting Standards Board (IASB) qui fournit des indications sur la comptabilisation des contrats de location.


L'IFRS 16 a été publiée en janvier 2016 et est en vigueur pour la plupart des entreprises qui présentent des rapports selon les IFRS depuis le 1er janvier 2019.À son entrée en vigueur, elle a remplacé l'ancienne norme de crédit-bail, IAS 17.


IFRS 16 a un impact substantiel sur les états financiers des locataires d’immobilisations corporelles - exigeant que les contrats de location soient inscrits au bilan en comptabilisant un actif de «droit d’utilisation» et un passif de location.





norme ifrs 16 texte - norme ifrs 16 pdf - ifrs 16 résumé - ifrs 16 exemple comptabilisation - ifrs 16 définition - ifrs 16 impact - ifrs 16 leasing - ifrs 16 pwc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de Partager avec vous Amis

Lettre de démission

rich dad poor dad pdf

Expert-comptable ???

..

.إنشاء السجل التجاري

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Notre page Facebook

Membres