Credoc ou crédit documentaire

Application Utile et Gratuit de calcul salaire

Credoc ou crédit documentaire

 

Credoc ou crédit documentaire


Crédoc ou crédit documentaire 


  • C'est quoi un crédoc ou un credit documentaire  ?
  • Pourquoi un crédoc et comment faire ?
  • Qu-ils sont les éléments nécessaires pour ouvrir un crédoc ?


Le crédoc ou le crédit documentaire est un moyen de paiement, il garantit le règlement des dettes d'un fournisseur étranger.


  • Pourquoi un crédoc ?


Après la négociation du prix, transport, emballage ..., le fournisseur étranger demande le paiement premièrement, et aussi le client demande la marchandise. Comme une solution pour garantir la livraison de produits demandés et le règlement de fournisseur, en utilise le crédit documentaire comme un moyen de paiement.


Avant ouvrir le Crédoc la banque elle oblige une caution équivalente ou plus du montant de règlement. Après la livraison de marchandise et recevoir des documents demandés par le client (facture, bon de livraison, certificat origine, EUR1...) la banque régler le fournisseur.


  • Qu'ils sont les éléments nécessaires pour ouvrir un crédoc ?


Pour ouvrir le credoc la banque demande trois documents nécessaires : 

  • Facture pro forma
  • Titre d’importation ou l’engagement d'importation
  • Formulaire bancaire à remplir


1- La facture pro forma 

La facture de fournisseur étranger doit contient le montant en devise, la nature de l'incoterm, les informations de banque étrangère, swifte, le nom de client et le monde de paiement.


2-Titre d’importation ou l’engagement d'importation 

Le titre d’importation préparé par le client ou par le transitaire dans la plateforme PORTNET.com, cette plateforme lier le client présenté par le transitaire et la banque (domiciliation du titre) et aussi la douane (l’imputation de marchandise).

3-Formulaire bancaire a remplir

Un formulaire chez la banque contient des informations sur le fournisseur et la marchandise, dans lequel il faut demander à la banque les éléments nécessaires pour passer le règlement.







crédit documentaire - demande d'ouverture de crédit documentaire exemple maroc - crédit documentaire définition - remise documentaire maroc - demande d'ouverture de crédit documentaire pdf attijariwafa bank - les types de crédit documentaire - demande d'ouverture de crédit documentaire à limportation - crédit documentaire import


2 commentaires:

  1. SVP COMMENT PASSER L'ECRITURE COMPTABLE D'UN CREDOC OU LA BANQUE A REALISEE UNE PROVISION AU 31/12/N AVANT LE PAIEMENT DEFENITIF QUI A EU LIEU AU MOIS DE JANVIER N+1. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam,
      aucune écriture est ,nécessaire a l’ouverture de credoc sauf les frais , mais le règlement de frs est passer par la banque 5141 et 4411 frs au moment que la banque régler de frs aprés recevoir les éléments demandé .
      le crédoc est un mayen de garantie pour recevoir une m/ses a l’étranger.

      Supprimer

Merci de Partager avec vous Amis

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Notre page Facebook