Ecriture comptable de syndic

Application Utile et Gratuit de calcul salaire

Ecriture comptable de syndic

Ecriture comptable de syndic

L'enregistrement comptable de la cotisation de syndic.


Le syndic c'est la cotisation donnée par les habitants d'un immeuble pour la gestion interne. le montant de syndic au plupart est chargé de régler l'eau et électricité et aussi pour la prestation de sécurité et de ménage.

Si la société est dans un immeuble avec d'autres entreprises et pour la gestion interne. on trouve une cotisation donnée mensuelle ou trimestrielle pour les services rendus par un autre prestataire.  


Pour l'organisation et dans les grands immeubles, une société ou une agence chargée pour faire le syndic. Les services rendus par la société de syndic ils sont comme suite :
-La sécurité
-Le ménage
-Eau et électricité
-Et les charges des espaces utilisables par tous les habitants ou les employés d'immeuble. comme l'entretien d'ascenseur ou la gestion de parking... 


Le montant de syndic réglée par les sociétés calculé selon le contrat réalisé. A la base du contrat on passe l’écriture comptable de cette cotisation.


L'écriture comptable de syndic

Ecriture comptable de syndic s'est enregistré au débit le compte de cotisation, et au crédit le compte de fournisseur, la prestation est sans taxe sur la valeur ajoutée.


Compte
Libelle
Débit
crédit
     61461
       4411
Cotisations
                 Fournisseurs
X

         X

Total










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de Partager avec vous Amis

Ecriture comptable sage

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut comptabiliser l'écriture comptable dans des logiciels comme sage ou ciel et il ya des autres logiciel comptable.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Notre page Facebook