Demande de cotation

Demande de cotation

Demande de cotation

Demande de cotation :

La demande  de cotation ou de devis est un simple demande envoyer par une société ou un personne a un autre société ou un autre personne physique.

Pour facilité le traitement de la commande les fournisseurs demandent la cotation. c'est une lettre par laquelle la société ( demandeur) exprimer leur besoin (la commande).

Cette demande est pour expliquer les détails de la commande de client, et pour que les fournisseur faire un contacte avec le client et decouvrire leur nomination, siege, logo, capital et des informations fiscals. 

-Exemple pour une achat a l’étranger, la société doit contacter un transitaire ( transport de marchandise) pour le transport et la régularisation des frais de importation et les taxe de douane. avant la commande le client envoi un demande de cotation au fournisseur contient :

-La nature de marchandise 
-Le lieu d’arriver
-Le lieu de départ
-La date pour le départ et l'arriver
-Les frais de transport 
-La route a suivre.
-Les frais de douane ... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières pour prendre les bons décisions.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles :