les comptables demandent un taux de 10% au lieu 20%.

les comptables demandent un taux de 10% au lieu 20%.

comptable-eco



-LES COMPTABLES:


-les comptables demandant un taux de 10% au lieu de 20% sur leur chiffre d’affaire. 

-ils sont déposée une demande auprès l’administration fiscale cette semaine.
-comme une comparaison ,on trouve trois profession libéral avec trois traitement déférente.

Exemple 
-les médecins avec un chiffre d’affaire de 1.000.000 TTC et le  taux de TVA facturée 0%  aucune TVA facturée a payer.
-les notaires avec un  chiffre d’affaire de 1.000.000 TTC et le taux de TVA facturée 10%  donc un montant de 90.909 dh de TVA a payer.
-Avec les comptables en trouve un taux de 20% sur leur chiffre d’affaire . donc 20% * 1.000.000 TTC égal un montant de 181.818 dh a payer de TVA facturée. 

-Pour les comptables un taux de 10% c'est-a-dire un baisse de leurs honoraires, donc une augmentation de demande de leurs services.
- le président de l’Organisation professionnelle des comptables agréés dit : Nous demande amendement de l’article 99- 2° du code général des impôts, pour étendre l’application du taux de TVA de 10 %  aux professionnels participent les  travaux de comptabilité. 
-l'article 99- 2° parle sur le taux de TVA 10% avec droit à déduction comme;

  • -les huiles.
  • - le sel de cuisine (gemme ou marin) ;
  • -le riz usiné 
  • - les chauffe-eaux solaires ....

-Les comptables trouvent un problème avec les clients comme les cliniques, des personnes physique ne peut pas récupérer la TVA, donc le taux de 20% comme un pénalité pour-ils 

-Voir TVA -l'article et les taux-

partager - Les écritures comptables

Articles les plus consultés

Ecriture comptable

-Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures comptables sont portées dans un document appelé journal (achat - vente - caisse - banque - OD..). On peut enregistrer l'écriture dans un journal général ou encore dans un journal auxiliaire.
-Les journaux dans la comptabilité sont séparés comme suite les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations diverses. Les écritures comptables est pour objectif principale d’organiser les informations financière dans une entreprise. Le but est de fournir des états ou des informations financière de l’activité d’une société pour prendre les bonnes décisions.
-Les écritures comptables au plus part enregistrer dons des logiciels de comptabilité, Pour simplifier l’optimalisation des informations et pour améliorer la rapidité de lire et comprendre les situations financières.
-Les entreprises doivent établir des états de synthèse qui donnent une image fidèle de leur patrimoine de leur situation financière et de leur résultat. Les écritures comptables fournir des informations plus organiser avec la respecter des principes comptables fondamentaux : continuité d'exploitation -permanence des méthodes-coût historique spécialisation des exercices-prudence-clarté.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Abonner pour reçu des nouvelles